Espace de vie

Les vivaces tendances pour son aménagement paysager

Teintée de nombreux déménagements, la dernière année aura été pour plusieurs synonymes de changements et de renouveau. Plus que jamais, notre terrain aura été source de réconfort et de bien-être. Quel que soit le type de construction choisi, au District 55 tout terrain possède un espace vert prêt à être réarrangé à votre guise. Afin de vous aider dans l’aménagement de votre nouveau terrain, on vous propose donc six vivaces tendances et faciles d’entretien. 

 

Graminées Karl Foerster

Reconnues pour son feuillage arqué et verdoyant, les graminées Karl Foerster sont souvent aperçues en bordure de chemin. Avec la floraison de cette vivace au début du mois de juillet, elle vient immédiatement adoucir le décor qu’elle occupe. Ces graminées sont idéales pour les utilisations en massif, en isolé ou pour toutes délimitations. Leurs panaches plumeux et majestueux habilleront sans aucun doute votre demeure.

 

 Aillum Millenium

Du haut de ses longues feuilles étroites et comestibles, la vivace du nom de Aillum Millenium a tout pour charmer ses futurs propriétaires. Sa forme ludique et sa couleur mauve éclatant sauront assurément transformer le terrain où elle y sera plantée. La floraison de cette vivace est généralement entre le mois de juillet et août. Quoi de mieux pour rafraîchir votre aménagement extérieur ?

Crédit photo : Nick McCullough

 

Marguerite Becky

Une plante en floraison, et ce, toute la saison estivale, ça l’existe ! La marguerite Becky, avec ses grandes fleurs blanches au cœur jaune, ne nécessite très peu, voire aucun entretien. Peu importe où elle se situe sur votre terrain, soyez assuré que vous aurez droit aux plus jolis bouquets tout l’été.

Hydrangéa Annabelle

Des pétales dans les teintes de blanc ou de rose, l’Hydrangéa Annabella a une croissance très rapide. En effet, ses grosses panicules de fleurs peuvent mesurer jusqu’à 20 centimètres de diamètre. Disposée à la mi-ombre, cette vivace sera en floraison de juin à août. Sans parler de son odeur florale qui en charmera plus d’un!

Arbuste Buis Green Mountain

Parfait pour l’élaboration d’un aménagement à l’anglaise, cet arbuste produit une haie de taille moyenne qui se taille très facilement. Faites aller vos ciseaux et laissez aller votre imagination ! Au soleil, à la mi-ombre ou à l’ombre, cette vivace fleurit tout le mois de mai. Son feuillage dense et vert foncé persiste même durant la saison hivernale.

 

Lavande

Finalement, il y a l’inoubliable lavande. Cette plante vivace est cultivée pour ses fleurs, mais aussi pour son feuillage aromatique. Généralement, elle est utilisée pour l’aménagement de petites haies, meilleures amies des abeilles. Afin que votre plante pousse à merveille, elle doit être dans un endroit sec, ensoleillé, où son sol est bien drainé. Parfait pour ceux qui n’ont pas le pouce vert : elle est reconnue pour résister à la sécheresse. Après son temps de floraison, qui se situe de juillet à septembre, on peut les transformer en de magnifiques bouquets de fleurs séchées !

Au milieu de ce tourbillon d’événements, on apprécie davantage le confort de son chez-soi. Surtout quand on peut admirer son aménagement sans devoir trop s’en préoccuper !

Retour