Espace de vie

Un itinéraire printanier autour du District 55

Après de longs mois de confinement, de froid et de noirceur, la douceur du printemps se fait enfin sentir. Au matin, déjà, la chaleur des rayons du soleil se fait apaisante et vous donne envie d’aller à la découverte de votre nouveau quartier à l’allure urbaine, sans le stress de la ville. Afin de vous aider dans cette mission de reconnaissance, nous avons décidé de vous offrir l’itinéraire parfait pour vous sortir de votre routine casanière.

 

Premier arrêt : Café Frida

Trônant en bordure du fleuve avec ses belles clôtures jaune soleil, le Café Frida vous accueille avec son menu 100% végane. D’ailleurs, c’est le premier de son genre en Mauricie! L’odeur du café titille vos narines et vous vous permettez une tasse de réconfort, équitable et écoresponsable, en profitant de la vue. Avant de quitter, vous vous promettez de revenir pour goûter à leur menu alléchant contenant « Des produits artisanaux, rien d’usiné, de votre cocktail jusqu’à votre miche de pain. »

Crédit photo : Café Frida

Crédit photo : Café Frida

 

Deuxième arrêt : Le Buck Traîteur 

Après avoir déambulé dans le vieux Trois-Rivières en terminant votre café, vous vous arrêtez devant la vitrine du Buck. Vous entrez et malgré l’intéressant menu du restaurant, vous choisissez d’opter pour une boîte à lunch, cuisinée ici même, pour profiter de la belle journée; le genre qui est faite pour un pique-nique. Ayant un « craving » d’asiatique, vous jetez votre dévolu sur un rouleau de printemps au poulet, servi avec son lot d’accompagnements : noix torréfiées, fruits, fromage et dessert. C’est donc l’eau à la bouche que vous vous dirigez vers l’île Saint-Quentin.

Crédit photo : Le Buck traiteur

 

Troisième arrêt : L’île Saint-Quentin 

Arrivée à l’île, le paysage est superbe et la plage vous donne envie que l’été pointe son nez rapidement. Vous remarquez un sentier et vous décidez de l’emprunter. Il s’agit d’une belle boucle de 3,2KM permettant aux marcheurs de découvrir tous les attraits du site, tout en faisant le plein de nature. Vous passez sur la passerelle rustique et avez l’opportunité d’admirer différents types d’oiseaux. Ça fait du bien de juste, prendre le temps, comme ça. Vous terminez votre marche et prenez place à une table de pique-nique pour déguster le contenu prometteur de votre boîte à lunch.

 

Quatrième arrêt : KiNipi Spa 

Comme il est encore tôt dans l’après-midi, vous décidez de poursuivre votre « me-time » en vous permettant l’expérience thermale ultime : KiNipi. Vous passez en coup de vent chercher votre maillot et une bouteille d’eau avant de vous lancer dans votre moment de zénitude. L’accès de jour vous donne accès aux bassins à remous, aux bassins froids, aux chutes nordiques, au Hammam, au sauna, sans compter l’accès à la salle de relaxation. Ce sera le moment idéal pour relâcher tout le stress de la dernière année et repartir à neuf. Puis, peut-être que la prochaine fois, vous opterez pour un massage ou un soin du visage?

Crédit photo : KiNipi Spa

 

Dernier arrêt : Le temps d’une pinte 

En fait, c’est faux. Ce n’est pas vous qui allez à cette microbrasserie, c’est elle qui vient à vous avec ses délicieux accords mets et bières grâce à la commande en ligne! Vous vous installez donc dans le confort de votre nouveau cocon et passez une commande : Tartare de bœuf bien relevé accompagné d’une Pinocchio ou d’une Blanche des Ursulines, recommandée pour bien accompagner le cru. Et pourquoi pas de petits brownies aux bretzels pour bien terminer cette journée de gâteries?

C’est bien repu que vous vous promettez une nouvelle journée remplie de découvertes, très bientôt. En attendant, vous réalisez que vous n’auriez pu choisir mieux comme endroit pour vous déposer et construire votre nid.

Crédit photo : Le temps d’une pinte

Retour