Espace de vie

Vendre ou rénover?

C’est souvent la question que l’on se pose lorsqu’on souhaite entamer de gros travaux dans son habitation. Quelle est la meilleure option pour vous?

Calculez les coûts

Pour un déménagement

Un déménagement demandera certainement du temps, mais vous n’aurez pas à vivre dans les travaux de rénovation. Cependant, certains coûts sont tout de même à prendre en considération, comme :

  • L’agence immobilière (inscription, frais de notaire, certificat de localisation, etc.);
  • La taxe de bienvenue et l’inspection (nouvelle maison);
  • La mise de fonds;
  • Le branchement des services (téléphone, Internet…).

Pour des rénovations

Bon nombre de personnes souhaitent rester dans leur maison puisqu’elles y sont attachées. Il est alors envisageable de rénover sa maison pour la remettre au goût du jour et la faire évoluer en fonction de vos besoins. En revanche, il est important de bien budgétiser :

  • Les coûts de vos travaux;
  • Le coût de la main d’œuvre;
  • Un budget supplémentaire pour pallier aux imprévus.

Quelles sont les possibilités qu’offre votre maison?

Trouver une façon de refaire certaines pièces de sa maison peut s’avérer être un véritable casse-tête. Un architecte et un designer sauront trouver la meilleure option qui s’offre à vous. Il suffit de bien s’entourer et demander conseil à des professionnels! Cependant, cela demande un investissement supplémentaire. Mais pour les gros projets, n’est-il pas mieux de bien faire les choses et d’être agréablement surpris?

 

Avez-vous des chances de vendre et au bon prix?

Est-ce que dans l’état actuel de votre maison vous mettez toutes les chances de votre côté pour la vendre au prix voulu? Est-ce qu’il y a des travaux qui risquent de décourager les futurs acheteurs? Parfois, le simple fait de faire les plus gros travaux et de rafraîchir la maison d’un coup de pinceau peut suffire à vendre votre propriété. C’est un coût à prendre en considération!

 

Dans tous les cas, nous souhaitons le meilleur pour votre projet! Saviez-vous que des terrains sont encore disponibles au District 55? Pour de plus amples informations, écrivez-nous par courriel au info@district55.ca ou composez le 1 866 778-8358.

 

 

 

Retour