Espace de vie

Quel type de propriété est fait pour vous?

Beaucoup de propriétés sont en vente sur le marché. De la maison de ville en passant par le condo, le jumelé ou encore la maison unifamiliale, le choix est vaste et il faut choisir en fonction de vos besoins et de votre budget ! Le truc, c’est d’établir ceux-ci avant de rechercher votre future habitation. Vous éviterez de vous éparpiller!

 

Maison unifamiliale

Le principal avantage de ce type de maison est sans doute la proximité du voisinage. Bien que variable, vous n’avez habituellement pas de voisins directs et votre terrain, petit ou grand, vous permet d’avoir un peu d’intimité! Autre avantage : vous en êtes le seul propriétaire. Donc, ce que vous en faites vous regarde!

Cependant, ces maisons se font de plus rares et sont plus dispendieuses que les autres options. C’est la propriété la plus désirée, mais aussi la plus coûteuse!

 

Le jumelé (ou maison semi-détachée)

Le point fort : son prix! Le jumelé est surtout populaire auprès des jeunes couples souhaitant des enfants. Vous êtes le seul propriétaire des lieux, comme pour la maison unifamiliale. Située en ville ou en banlieue, cette maison s’avère très pratique pour les personnes actives et qui aiment ou doivent habiter à proximité des services.

Néanmoins, si vous voulez une intimité totale, ce n’est pas gagné! Vos voisins directs sont séparés par un mur mitoyen et vous partagez votre cour avec eux à l’extérieur. Bien entendu, vous pouvez séparer cette dernière avec une clôture ou haie de cèdres. Deuxième inconvénient, si vous souhaitez rénover l’extérieur (ex. : la façade), il va falloir se coordonner avec votre voisin!

 

La maison de ville (ou maison en rangée)

« Près des services oui, mais pas de condo! » Et bien il va falloir vous tourner vers une maison de ville! Populaires dans les années 1900, les maisons de ville offrent la superficie d’une maison, sans avoir à habiter en condo. De plus, pour ceux qui ne veulent pas d’entretien extérieur, il n’y en a pas! Ces maisons sont souvent vendues avec une petite terrasse à l’arrière de la maison ou sur le toit.

L’inconvénient, c’est que vous êtes entourés de voisins. Si vous tenez à votre intimité, c’est plus difficile.  De plus, ces maisons sont de plus en plus rares et de plus en plus haut de gamme.

 

Le condo

Très populaire de nos jours, le condo a tout pour plaire aux jeunes couples ou aux retraités. En effet, celui-ci se situe souvent en ville ou en banlieue et proche des commodités et attractions. Autre avantage, celui de l’entretien. Pas de jardin à entretenir, pas de façade à refaire! Souvent moderne et surtout clés en main, ce style d’habitation séduit les petits budgets, bien qu’on puisse maintenant en trouver pour toutes les bourses !

Par contre, vous êtes le propriétaire de votre condo, mais pas du reste du bloc! Alors pour ce qui est des travaux, vous ne pouvez pas faire ce que vous souhaitez. De plus, vous devrez payer des frais de copropriété afin d’entretenir le bloc et les parties communes.

 

Vous êtes décidés? Des condos, jumelés et maisons unifamiliales sont offerts au District 55. Il est temps de nous faire part de votre projet! Faites confiance à l’un de nos promoteurs de renom, comme les 3 partenaires du District 55, soit Paris et Frères, Groupe Arvisais ou encore Les Constructions Marc Beaulieu et Fils. Pour plus d’informations, composez le 1 866 778-8358 ou écrivez-nous par courriel à info@district55.ca

 

Retour