Espace de vie

Les tendances déco 2021

À chaque année ses nouveautés. En 2021, on prône le naturel encore plus qu’en 2020! Cuisine, peinture, chambres, accessoires, que changerez-vous dans votre décor cette année?

Côté cuisine, on bannit les hottes de style cheminée! Aujourd’hui, le minimalisme est de plus en plus adopté. Tous les électroménagers sont donc camouflés alors qu’ils étaient mis de l’avant il n’y a pas si longtemps. En misant sur une hotte discrète, on conserve un style épuré et beaucoup plus reposant pour les yeux.

Pour ce qui est de l’aspect général de la cuisine, on trouvera beaucoup de cuisines à deux tons (ex. : bois et couleur) et des comptoirs ou des céramiques de style terrazzo ou marbre!

Pour ce qui est de la salle de bain, le zellige détrônera certainement la céramique de style Métro! On retrouve beaucoup de bleu, de vert, de gris et de blanc. Les bains autoportants ainsi que les douches à l’italienne sont aussi en vogue. Cependant, si vous souhaitez une salle de bain épurée, il ne faut pas oublier d’installer du rangement (surtout avec des enfants…).

En parlant d’enfants. On oublie les chambres thématiques et les cadres animaliers! Quand bien même votre petit garçon aime les pompiers, on évitera de peindre la chambre en rouge. On peut miser sur les accessoires à la place. Ce qui permettra de changer lorsque votre petit deviendra plus grand…

Pour les chambres parentales, le Line Art prend de plus en plus de place dans la déco. On aime les draps en matière naturelle et les tons neutres sur les murs. Les fleurs séchées mettront un accent de couleurs douces à cette pièce. Vous en voulez plus? Sachez que la tapisserie refait surface, et ce n’est plus celle de votre grand-mère!

Le côté écologique n’est pas oublié, au contraire! Les meubles de récup, c’est un gros OUI! On rafistole, on bricole, on remet à neuf, mais on ne jette plus les meubles de qualité. Une démarche écoresponsable, on aime!

Pour les autres pièces et en règle générale, on retrouvera les tons neutres, les matériaux naturels (on oublie la fausse brique trop parfaite!), les couleurs rustiques et les matières naturelles (lin, coton et bois par exemple). Les accessoires en rotin ou en osier sont plus que « in » cette année. On joue aussi sur les rondeurs (comme les miroirs) et les textures (nos coussins et jetées sur le divan ou le lit)!

Un changement de décor s’impose? Osez, vous verrez!

Pour de l’information sur les terrains ou les habitations disponibles au District 55, écrivez-nous par courriel au info@district55.ca ou composez le 1 866 778-8358.

Retour