Espace de vie

Un plan de développement résidentiel revisité et l’arrivée d’un nouveau joueur au District 55!

 

Trois-Rivières, le mercredi 28 octobre 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que le Groupe Robin annonce qu’un nouveau plan directeur du District 55, élaboré dans le cadre d’un processus collaboratif avec la Ville de Trois-Rivières et plusieurs autres intervenants, est en préparation. Dans une optique de développement à long terme, l’entreprise présentera un plan révisé qui maximisera le développement de la portion résidentielle dont l’élément distinctif et porteur demeure la création d’un véritable milieu de vie. Également, l’entreprise annonce de bonnes nouvelles au niveau commercial avec l’arrivée du complexe sportif Adrénaline Urbaine qui ouvrira ses portes dès l’hiver 2022, l’ouverture imminente du concessionnaire Audi et sans oublier l’ouverture récente du Magasin Latulippe, ça bouge au District!

« Nous sommes tellement heureux de voir les projets se concrétiser ! L’arrivée de Adrénaline Urbaine est une très bonne nouvelle pour le District ! C’est extraordinaire dans le contexte actuel de voir des entreprises fleurir et prendre de l’expansion, sans oublier les retombées économiques et la création de nouveaux emplois. » exprime fièrement Nellie Robin. L’entreprise spécialisée dans les sports de planche viendra assurément dynamiser le quartier et sera un bel attrait pour les jeunes familles.

S’ajuster pour mieux évoluer

« Le contexte particulier à l’année 2020 nous a donné la chance de revoir notre plan de développement et de repositionner le District 55. Notre collaboration avec la ville de Trois-Rivières et différents intervenants du milieu a été des plus bénéfiques, et j’entrevois plusieurs retombées positives pour la région. » affirme Nellie Robin. Le secteur résidentiel de moyenne et haute densité pourra ainsi se développer de façon ordonnée et favoriser, entre autres, l’accès aux espaces verts, le transport actif, l’agriculture urbaine et l’activité physique. Ces éléments clés sont au cœur de la planification pour faire de ce quartier un milieu de vie unique, écoresponsable et durable.

« Ce plan vient camper notre vision à long terme du développement. Nous sommes très heureux de voir l’évolution de ce superbe milieu de vie avec des espaces verts en abondance, un immense parc central qui joue le rôle de colonne vertébrale pour le District et qui assure la connexion entre tous les secteurs. » affirme Mme Robin.

De plus, le boom immobilier des derniers mois est une fenêtre d’opportunité propice à l’expansion du volet résidentiel qui occupe une place importante dans la stratégie de développement du District 55. Voilà pourquoi un des objectifs du Groupe Robin est d’avoir un secteur résidentiel bien vivant qui aura un impact direct sur le succès de la portion commerciale. Le Groupe Robin procédera donc à la mise en chantier de plusieurs projets dès le printemps 2021. Ainsi, maisons de ville et multiplex viendront bonifier l’offre actuelle.

« Il s’agit d’une année déterminante et dans cette optique, nous souhaitons contribuer à faire rayonner la région trifluvienne, et ce dans un esprit de complémentarité avec l’offre déjà présente sur le marché. » assure Nellie Robin, présidente.

À propos du District 55

District 55 est un projet du Groupe Robin. Cette cité urbaine réunit boutiques, grands magasins, bureaux, hôtels, restaurants, loisirs et divertissements, services de toutes sortes ainsi que des types d’habitations variées. Le District 55 est situé à l’intersection des autoroutes 40 et 55 à Trois-Rivières.

À propos du Groupe Robin

Depuis plus de 45 ans, l’entreprise a réalisé de nombreux projets d‘envergure en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier à travers la province de Québec. Engagée dans la réussite de ses projets, l’entreprise familiale a construit plusieurs centaines de résidences et de condominiums et gère aujourd’hui ses parcs immobiliers : résidentiel, commercial, hôtelier et résidences pour retraités avec services.

À ce jour, le siège social et ses entités comptent plus de 175 employés. Affichant une importante conscience environnementale, le Groupe Robin fait preuve d’ingéniosité et d’avant-gardisme dans la réalisation de ses projets, lui valant plusieurs nominations et prix d’excellence au fil des années.

 

– 30 –

 

Source : Le Groupe Robin

Contact : Charles Côté, directeur marketing et communications

450 250-2222, poste 1214

ccote@grouperobin.com

Retour