Devenir propriétaire peut souvent représenter un casse-tête lorsqu’on doit se fixer un budget. En fonction de ce que vous voulez acheter, la mise de fonds est souvent problématique pour les futurs propriétaires. Avez-vous pensé au RAP? Ce régime peut vous être utile lors de l’achat de votre première maison ou condominium!
Le régime d’accession à la propriété (RAP) est un programme gouvernemental. Celui-ci permet de retirer jusqu’à 35 000 $ de votre Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) pour financer votre mise de fonds, afin d’effectuer un premier achat de propriété. Rappelons que la loi exige qu’elle soit de 20 % de la valeur de la maison. Cela dit, vous pouvez quand même accéder à une propriété avec une mise de fonds de 10 % ou 5 %, à condition de souscrire à une assurance prêt hypothécaire. Alors, pour augmenter votre mise de fonds, « RAPer » votre REER peut être une bonne solution!
Votre REER n’est pas optimal, mais vous avez tout de même en votre possession la mise de fonds minimale pour acheter une première propriété (au moins 5 % du prix d’achat)? Vous pouvez quand même « RAPer ». Ce moyen peut vous permettre d’augmenter votre mise de fonds lors de votre achat. Renseignez-vous auprès de votre institution!
Est admissible tout résident canadien, n’ayant jamais été propriétaire ou qui n’est plus propriétaire depuis au moins 5 ans, et qui souhaite construire ou acheter une maison ou un condominium. Cependant, votre résidence doit être achetée ou construite au Canada et doit devenir votre résidence principale.
Pour plus d’informations, composez le 1 866 778-8358 ou écrivez-nous par courriel à [email protected]. Vous avez un projet de construction? Des terrains sont encore disponibles au District 55!