Living Space

District 55: A one-of-a-kind living space

LIVING SPACE

The perfect balance between city and country

Come discover the perfect harmony between city living and green spaces. Whether renting or buying a home, District 55’s living spaces are designed with you in mind. These brand-new, modern neighbourhoods are living environments that promote residents’ active mobility, well-being, and safety.

View the neighbourhood map

A home for every taste

With over 2,500 residences available in a wide range of types (e.g. condos, apartments, semi-detached houses, townhouses, as well as retirement residences) everyone will find a home suited to their needs, here.

In addition to offering a wide variety of housing, you will have the opportunity to take advantage of the many safe green spaces, breathe the fresh air and run with the children after a day at the office, or even take a bike ride on the kilometres-long bike path that will be an integrated part of the site.

An ideal location

Located at the intersection of Highways 40 and 55, District 55 is the gateway to Trois-Rivières. Strategically located and close to:

  • Highways 40 and 55;
  • hospital;
  • daycare;
  • several elementary, secondary, college and university educational institutions;
  • shops and grocery stores;
  • as well as many other services accessible within 5 km of the residential area.

Ultimately, the project will practically be a city in its own right and through its real estate mix, will offer a diverse, comprehensive and self-sufficient environment, allowing citizens to find everything in one place.

Ce projet innovateur, unique en son genre,
est l’œuvre du Groupe Robin et de Laferté.

ABOUT GROUPE ROBIN

Groupe RobinSince its inception in 1972, the company has carried out numerous large-scale projects as a developer, builder and property manager throughout the province of Quebec.

Committed to the success of its projects, the family business has built several hundred residences and condominiums and manages its real estate portfolio: residential, commercial, hotel and retirement residences with services.

The company develops its construction projects and operates them with a long-term vision. The Groupe Robin distinguishes itself with the variety of its real estate portfolios, the dynamism and diversity of its team and managers. The head office and its entities have more than 175 employees to date. In addition, Groupe Robin has over 200 commercial tenants among its customers and manages over 1,200 housing units.

Showing a strong environmental awareness, the Groupe Robin demonstrates ingenuity and avant-garde in the realization of its projects, earning it several nominations and awards of excellence over the years. Some buildings in the Groupe Robin’s real estate portfolio have also obtained their LEED certification; three hotels, and namely the Synergia Complex, a prestigious office building that houses, among other occupants, the company's head office.

Contact our advisors

Espace de vie

District 55, un espace de vie
unique en son genre

L’Espace de vie

L’équilibre parfait entre ville et nature

Venez découvrir l’harmonie parfaite entre la vie citadine et les espaces verts. Que vous souhaitiez louer ou acheter une habitation, l’espace de vie du District 55 est conçu pour vous. Ces quartiers neufs et modernes sont un milieu de vie qui favorise la mobilité active, le bien-être et la sécurité des résidents.

Consultez le plan du quartier

Un chez-soi pour tous les goûts

Avec plus de 2 500 portes à grande variété de typologie telle que des condos, des appartements, des jumelés, des maisons de ville et des résidences pour retraités, tous y trouveront un chez-soi adapté à leurs besoins.

En plus de proposer une offre d’habitation des plus variées, vous aurez la chance de profiter des nombreux espaces verts et sécuritaires pour respirer le grand air et courir avec les enfants après une journée au bureau, ou encore faire une promenade à vélo sur la piste cyclable de plusieurs kilomètres, qui sera aménagée à même le site.

Un emplacement idéal

À l’intersection des autoroutes 40 et 55, le District 55 est la porte d’entrée de Trois-Rivières. Il est positionné à proximité de :

  • l’autoroute 40 et l’autoroute 55;
  • de l’hôpital;
  • de la garderie;
  • des établissements d’enseignement primaire, secondaire, collégial et universitaire;
  • des commerces et épiceries;
  • ainsi que plusieurs autres services accessibles à moins de 5 km du quartier résidentiel.

À terme, le projet sera pratiquement une ville à part entière, par son mix immobilier, offrira un environnement diversifié, complet et autosuffisant, permettant aux citoyens de tout trouver au même endroit.

Ce projet innovateur, unique en son genre,
est l’œuvre du Groupe Robin et de Laferté.

À PROPOS DU GROUPE ROBIN

Groupe RobinDepuis ses débuts en 1972, l’entreprise a réalisé de nombreux projets d‘envergure en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier à travers la province de Québec.

Engagée dans la réussite de ses projets, l’entreprise familiale a construit plusieurs centaines de résidences et de condominiums et gère aujourd’hui ses parcs immobiliers : résidentiel, commercial, hôtelier et résidences pour retraités avec services.

L’entreprise poursuit ses projets de construction et les opère dans une vision à long terme. Le Groupe Robin se distingue par la variété de ses portfolios immobiliers, le dynamisme et la diversité de son équipe et de ses dirigeants. À ce jour, le siège social et ses entités comptent plus de 175 employés. De plus, l’entreprise a parmi ses clients plus de 200 locataires commerciaux et gère plus de 1200 unités d’habitation.

Affichant une importante conscience environnementale, le Groupe Robin fait preuve d’ingéniosité et d’avant-gardisme dans la réalisation de ses projets, lui valant plusieurs nominations et prix d’excellence au fil des années. Certaines constructions qui composent son parc immobilier ont d’ailleurs obtenu leur certification LEED, soit le Complexe Synergia, un immeuble à bureaux de prestige qui loge entre autres le siège social de l’entreprise ainsi que trois hôtels.

Contactez nos conseillers