Espace de vie

Ce projet innovateur, unique en son genre,
est l’œuvre du Groupe Robin.

L’Espace de vie

VOTRE ESPACE DE VIE, VOTRE QUARTIER

La vie dans le District 55 est en pleine effervescence ! Un magnifique quartier est en train de s’animer réunissant magasins, services, bureaux, hôtels, restaurants, loisirs et divertissements.

En plus de proposer une offre d’habitation des plus variée, vous aurez la chance de profiter des nombreux espaces verts pour respirer le grand air et courir avec les enfants après une journée au bureau, ou encore faire une promenade à vélo sur la piste cyclable de cinq kilomètres, qui sera aménagée à même le site.

Proximité, confort absolu, simplicité, bien-être et sécurité feront de cet espace de vie, un endroit où vous apprécierez la vie en famille, en couple ou en solo.

Sécurité et commodité

Grâce à la création de deux entrées respectives pour le secteur résidentiel et le secteur commercial, la circulation sera fluide et sécuritaire. Les routes ont été entièrement conçues en fonction des piétons et des automobilistes, et leur aménagement a été pensé non seulement pour éviter les bouchons de circulation sur la grande artère, mais également pour que les enfants puissent jouer en toute sécurité dans les rues résidentielles.

En choisissant d’habiter le District 55, vous vivrez dans un environnement accueillant, tout en bénéficiant de la proximité qu’offre la vie en ville et de la tranquillité qu’apporte la banlieue.

À l’intersection des autoroutes 40 et 55, le District 55 est la porte d’entrée de Trois-Rivières !

Stratégiquement situé et à proximité :

  • des autoroutes 40 et 55
  • de l’hôpital
  • d’une garderie
  • de plusieurs établissements d’enseignement primaire, secondaire, collégial et universitaire
  • de commerces et épiceries
  • plusieurs autres services accessibles à moins de 5 km du quartier résidentiel

À terme, le projet sera pratiquement une ville à part entière, par son mix immobilier, offrira un environnement diversifié, complet et autosuffisant, permettant aux citoyens de tout trouver au même endroit.

  • 11 millions de pieds carrés à l’intersection des autoroutes 55 et 40.
  • Une vocation à la fois résidentielle, commerciale, culturelle, corporative, institutionnelle et urbaine.
  • Le développement d’un boulevard à la fine pointe de l’urbanisme, la porte d’entrée du projet.
  • Un projet pensé à la fois en fonction des piétons, des automobilistes et du transport en commun.
  • Une architecture unique et intégrée, autant pour les projets résidentiels que le développement commercial.
  • Une grande importance accordée au développement durable et à la création d’un espace de vie à dimension humaine.
  • De nombreux espaces verts publics pensés en fonction des résidents et des visiteurs.

« Nous avons allié nos forces pour réaliser ce projet innovateur et nous souhaitons offrir aux Trifluviens un projet en développement durable qui marquera l’histoire de Trois-Rivières et qui bonifiera la vitrine de la 55. »

Ce projet innovateur, unique en son genre,
est l’œuvre du Groupe Robin et de Laferté.

À PROPOS DU GROUPE ROBIN

Groupe RobinDepuis ses débuts en 1972, l’entreprise a réalisé de nombreux projets d‘envergure en tant que promoteur, constructeur et gestionnaire immobilier à travers la province de Québec.

Engagée dans la réussite de ses projets, l’entreprise familiale a construit plusieurs centaines de résidences et de condominiums et gère aujourd’hui ses parcs immobiliers : résidentiel, commercial, hôtelier et résidences pour retraités avec services.

L’entreprise poursuit ses projets de construction et les opère dans une vision à long terme. Le Groupe Robin se distingue par la variété de ses portfolios immobiliers, le dynamisme et la diversité de son équipe et de ses dirigeants. À ce jour, le siège social et ses entités comptent plus de 175 employés. De plus, l’entreprise a parmi ses clients plus de 200 locataires commerciaux et gère plus de 1200 unités d’habitation.

Affichant une importante conscience environnementale, le Groupe Robin fait preuve d’ingéniosité et d’avant-gardisme dans la réalisation de ses projets, lui valant plusieurs nominations et prix d’excellence au fil des années. Certaines constructions qui composent son parc immobilier ont d’ailleurs obtenu leur certification LEED, soit le Complexe Synergia, un immeuble à bureaux de prestige qui loge entre autres le siège social de l’entreprise ainsi que trois hôtels.